Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Sélection d'octobre 2015

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Sélection d'octobre 2015 Empty Sélection d'octobre 2015 Mar 29 Sep 2015 - 7:08

Dirtyharrypotter

Dirtyharrypotter

Hello,

Connait-on les cinq bds qui vont constituer la nouvelle sélection ? Histoire d'annoncer le GL sur facebook.

http://www.erszo.net

2Sélection d'octobre 2015 Empty Re: Sélection d'octobre 2015 Mar 29 Sep 2015 - 14:54

Paul

Paul

Je récupère ça rapidement et j'envoie un mail dans la foulée...

3Sélection d'octobre 2015 Empty Re: Sélection d'octobre 2015 Mar 29 Sep 2015 - 16:45

Paul

Paul

Lecteurs, lectrices, bonjour.

La prochaine réunion du groupe de lecture se tiendra le jeudi 08 octobre à 20h00 au Biblio-Café (71 bis rue de la Cathédrale, à Poitiers).
Nous y débattrons de la sélection de septembre, et découvrirons celle d'octobre, composée de :


  • Dharmapunks - Ant Sang
  • Cette ville te tuera - Yoshihiro Tatsumi
  • Great Pacific vol 1 - Joe Harris et Martin Morrazo
  • Vive la marée ! - David Prudhomme et Pascal Rabaté
  • La cavale du Dr Destouches - Christophe Malavoy, Paul et Gaëtan Brizzi


Pensez à ramener les livres que vous auriez en votre possession, afin de pouvoir appuyer le débat. Et si vous ne pouvez vraiment pas être présents, vous pouvez envoyer vos commentaires pour chaque BD lue et indiquer votre coup de coeur à l'adresse lectures@9aev.org, ou encore les transmettre à un gentil camarade qui viendra à la réunion.

À bientôt, donc !

4Sélection d'octobre 2015 Empty Re: Sélection d'octobre 2015 Lun 9 Nov 2015 - 12:51

Dirtyharrypotter

Dirtyharrypotter

Je ne serai pas là demain soir car : OFNI.
Vu qu'il a été décidé de fonctionner comme pour le Michelin, voici mes étoiles :
"Vive la marée !" : 3
On a une choralité hyper fluide (pas comme "Tungstène" le mois dernier : les effets de transition d'une histoire à l'autre sont quasi imperceptibles à la première lecture. Pourtant l’idée de départ n'est pas simple : raconter une simple (banale) jounée d'une station balnéaire en pleine saison.

"Great Pacific" (t1) une étoile
Au départ le dessin est assez rebutant et l'histoire somme toute basique : un fils de multimilliardaire du pétrole décide de maquiller sa mort et de partir avec la caisse... Pour financer un projet écologique. C'était pas franchement gagné. Mais, arrivé à la fin du tome : c'était une lecture plutôt agréable.

"La cavale de Céline" : livre poisseux, grotesque (sens premier du terme : relatif à la monstruosité, les pulsions) 1 étoile
Me pencherai un de ces jours dans la lecture de Céline.

"Dharmapunks" : l'éditeur survend son bouquin et, forcément, à l'arrivée : ça déçoit un peu.

"Cette ville te tuera" : au bout d'un moment ça lasse les histoires morbides.


Amusez vous bien.



P.S : si Rabaté est le coup de cœur je veux bien m'occuper de la chronique.

http://www.erszo.net

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum