Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un détail dans Batman - Killing Joke

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Un détail dans Batman - Killing Joke Empty Un détail dans Batman - Killing Joke Lun 6 Fév 2012 - 11:16

anne

anne
Admin

Alors, je sais que j'ai mes petites obsessions. Mais je suis tombée là-dessus dans une discussion sur un forum et j'ai trouvé ça assez énorme pour le partager.

Ca se passe dans les dernières pages de Killing Joke : le Joker s'est fait attraper par Batman, et lui raconte une blague (les deux fous qui veulent s'échapper d'un asile. Le premier saute au-dessus du vide pour rejoindre l'autre mur, et allume sa torche en disant au premier : "t'as qu'à marcher sur le rayon de lumière pour me rejoindre". L'autre réponds : "Tu me prends pour un fou ? Je sais bien que tu vas l'éteindre quand je serai à mi-chemin"), et ils se marrent comme des cons.

La discussion avec d'autres lecteurs a attiré l'attention sur les trois dernières cases de cette page.

Un détail dans Batman - Killing Joke JdFsT

Au-delà des interprétations qu'on peut donner à la blague (les deux fous sont batman et le joker, le premier proposant au second une solution folle pour rejoindre la liberté, solution qui ne peut fonctionner, dans la blague comme en vrai), les dernières cases dessinent, avec le phare de la voiture de police, le rayon de lumière qui sépare les deux fous.

Voilà, avec ça je me suis juste dit qu'Alan Moore, il déchirait quand même.

https://9aev.forumactif.org

manu

manu

Very Happy Tout à fait d'accord. J'avais eu la même impression au sujet de Christoper Nolan dans Dark Night, au moment du dialogue entre le Joker et Batman, alors que le second aimerait en finir avec le premier le tenant à bout de bras au dessus du vide...

C'est étrange qu'il ait si bien su creuser la psychologie des person pour Batman et si peu ailleurs... En même je m'y connais mal pour les autres...

serguey

serguey

C'est effectivement très fort.

hokuto



Aviez vous remarqué que Batman tue le joker à ce moment précis ?

anne

anne
Admin

hokuto a écrit:Aviez vous remarqué que Batman tue le joker à ce moment précis ?
Ah mais oui, il éteindrait la lumière dans la dernière case... Aaaah, c'est trop fort !

https://9aev.forumactif.org

hokuto



C'est clairement le sang du Joker qu'on voit couler sur la lumiere dans les cases 1 et 2 de la derniere ligne.Et dans la 3, effectivement, plus de lumiere..." La blague qui tue" prend tout son sens avec ces trois cases la. Une des meilleurs BD sur le Joker, la seule qui nous propose de voir le pourquoi du comment Joker est devenu ce qu'il est. Et Bim, on le tue ! Grand chef d'oeuvre cet ouvrage.

Dirtyharrypotter

Dirtyharrypotter

La question de la mort du Joker à la fin de "Killing Joke" est un débat depuis sa sortie. Je crois que c'est indiqué dans l'édition Panini (?).

http://www.erszo.net

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum