Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aide à l'administration du forum

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Aide à l'administration du forum Empty Aide à l'administration du forum Ven 17 Juin 2011 - 10:18

serguey

serguey

Bonjour à tous !
Comme évoqué hier par mail, Anne m'a donné des droits d'administration afin que je vous file un coup de main sur le forum.
Création de rubriques, discussions sur l'évolution et l'usage du forum, mise en place des idées retenues, etc...

De mon côté avec l'expo Mamette je compte faire vivre un sujet avec photos pour qu'on puisse tous voir l'évolution de l'expo et faire des remarques.
Ainsi, si l'ami de Philippe qui est tapissier/sellier peut faire des prises de vue ou des dessins de ce qu'il réalise, on pourra avoir une idée de l'expo finale ce qui nous aidera à créer les Mamette en volumes. Et vice et versa, notre boulot, à Priscilla, Dominique et moi-même pourra l'inspirer et le motiver à nous faire voir ce qu'il fait.
A voir en pratique parce qu'on connait la chanson, on est tous assez occupés, pas beaucoup de temps pour poster des choses, etc What a Face

2Aide à l'administration du forum Empty Re: Aide à l'administration du forum Dim 19 Juin 2011 - 17:49

serguey

serguey

Pour le moment, les inscriptions se font par validation des administrateurs, Anne et moi, comme ça on peut reconnaitre les membres actifs de l'association par leur mail, le temps qu'on créé les catégories du forum : parties visibles aux membres visiteurs, aux adhérents, aux membres actifs de l'association, etc... Ceci pour expliquer à Brice notamment, pourquoi l'inscription n'était pas immédiate.

3Aide à l'administration du forum Empty Re: Aide à l'administration du forum Lun 20 Juin 2011 - 10:33

Philippe Ory

Philippe Ory

Je ne reçois pas d'avertissement lorsqu'un nouveau message est publier sur le forum. Pouvez vous y remédier ? merci.

http://loloindi.blogspot.com/

4Aide à l'administration du forum Empty Re: Aide à l'administration du forum Lun 20 Juin 2011 - 10:45

serguey

serguey

Salut Philippe,
je n'ai pas eu le temps d'explorer à fond toutes les possibilités de ce forum, il me faudra une bonne journée complète pour ça (que je vais consacrer bientôt), mais de ce que j'en ai vu, si tu l'as coché dans tes préférences de profil, tu recevras un mail t'informant des réponses sur un sujet auquel tu as déjà participé.

A ma connaissance il n'est pas possible de recevoir un mail informant de chaque nouveau message ou d'une nouvelle création de sujet, il faut pour ça se connecter de temps à autre pour voir ce qu'il y a de nouveau, ou alors poster une réponse dans chaque sujet pour avoir le suivi des sujets en cours.

De toute façon le forum est à organiser complètement, aussi bien les rubriques que les groupes d'utilisateurs avec les droits d'accès particuliers, il faut attendre un peu ça va arriver Very Happy

5Aide à l'administration du forum Empty Re: Aide à l'administration du forum Lun 20 Juin 2011 - 10:49

Philippe Ory

Philippe Ory

Normalement ça devrais être possible, et c'est la qu'est tout l'interet du forum. dailleurs pour ton message j'ai reçu une alerte. je vais verifier mon profil. Merci

http://loloindi.blogspot.com/

6Aide à l'administration du forum Empty Re: Aide à l'administration du forum Lun 20 Juin 2011 - 10:54

serguey

serguey

Tu as reçu une alerte parce que tu as participé au sujet Philippe, c'est toute la différence, je t'ai envoyé un mail à l'instant.
En tout cas je comprends la préoccupation que tu as, c'est noté !

7Aide à l'administration du forum Empty Re: Aide à l'administration du forum Lun 20 Juin 2011 - 11:25

serguey

serguey

J'ai oublié de dire un truc: tu n'es pas obligé de poster une réponse
dans un sujet pour y être abonné, tu peux cliquer sur "surveiller ce
sujet" en haut du sujet pour être informé de chaque nouvelle réponse.

Pour le fait d'être informé d'une nouvelle création de sujet par mail,
je n'ai pas de réponse pour le moment, en revanche tu as l'option "voir
les nouveaux messages depuis votre dernière visite" dés l'accueil du
forum qui te permet de voir exactement ce que tu as loupé, nouveaux
sujets comme nouvelles réponses, depuis la dernière fois que tu t'es connecté.

Avec tout ça il y a déjà de quoi faire.

8Aide à l'administration du forum Empty Re: Aide à l'administration du forum Lun 20 Juin 2011 - 11:27

Baptiste Neveux

Baptiste Neveux

Merci pour ces infos, ça va nous être bien utile.

9Aide à l'administration du forum Empty Re: Aide à l'administration du forum Lun 20 Juin 2011 - 11:32

serguey

serguey

A votre service, sympa l'avatar !

10Aide à l'administration du forum Empty Re: Aide à l'administration du forum Lun 20 Juin 2011 - 14:53

franck

franck

Finalement ça à l'air assez facile de s'y retrouver même pour un novice du forum comme moi ! En tout cas c'est du bon boulot !

11Aide à l'administration du forum Empty Re: Aide à l'administration du forum Lun 20 Juin 2011 - 15:00

serguey

serguey

Tout le mérite revient à Anne, moi j'ai encore rien fait à part regarder un peu et changer 2-3 trucs.

Pour la fin de la semaine je vous proposerais une organisation du forum (une base à faire évoluer) et puis on en discutera ici.
Ca fera une première utilisation du forum comme réunion virtuelle.

J'enverrais un mail à tous pour avertir de la publication du sujet.
A bientôt !

12Aide à l'administration du forum Empty Re: Aide à l'administration du forum Mer 29 Juin 2011 - 7:28

serguey

serguey

Nouvelle astuce, en attendant la vraie rubrique d'aide à l'utilisation du forum :

On n'est pas obligé de surveiller les sujets en s'abonnant à ceux-ci individuellement, on peut surveiller tous les sujets d'un forum en cliquant sur "surveiller les sujets de ce forum" (par exemple dans Association - administratif ) ce qui conduit à être informé dés la création d'un nouveau sujet puisque c'est le forum entier qui est surveillé.

Si tu ne l'as pas déjà fait, Philippe, voici qui répond à ta demande de départ.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum