Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Sélection d'avril 2016

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Sélection d'avril 2016 Empty Sélection d'avril 2016 Mar 3 Mai 2016 - 8:44

Paul

Paul

La sélection du groupe de lecture pour avril 2016 est composée de :

- "Mickey's Crazyest Adventures" de Lewis Trondheim et Kéramidas
- "L-e signe" de Philippe Thirault et Manuel Garcia
- "L'apocalypse selon Magda" de Chloé Vollmer-Lo et Carole Morel
- "One-Punch Man" - Tome 1, de ONE et Yusuke Murata
- "Le mystère du monde quantique" , de Thibault Damour et Mathieu Burniat

2Sélection d'avril 2016 Empty Re: Sélection d'avril 2016 Mar 3 Mai 2016 - 9:13

NINIE



L'apocalypse selon Magda 


Franchement super Bd. On n'imagine pas où l'histoire va nous mener ..On semble suivre Magda et son envie de liberté , de vivre à tout prix jusqu' à  se perdre. Elle m'a fait beaucoup réfléchir. ..
je l'ai aimé pour ça , pour son originalité et la personnalité de Magda. Cette fille qui lutte à tout prix pour vivre tout ce qu elle croit essentielle et qui peut être parfois très dur avec ses proches . C'est l'ado rebelle mais aussi l'adulte qu elle veut devenir sans connaitre les codes , sans avoir le temps de réfléchir sur ses actes. C'est une belle leçon de vie.  ça dégage une "belle" force  cette BD . Le sujet  y est traité finement , là où on aurait pu avoir une certaine caricature de l'adolescence ! Belle maîtrise  donc ! Le dessin est lui, fluide comme le temps qui passe. Et les émotions y sont bien retranscrites ( cadrages , expression )

3Sélection d'avril 2016 Empty Re: Sélection d'avril 2016 Mar 3 Mai 2016 - 9:19

NINIE



Mickey's Craziest Adventures


Alors là , je ne pensais pas adoré autant ( genre surkiffé Very Happy!)!! J'ai enormement ri ! je ne m' attendais pas à ça car j avais le souvenir des vieux mickey vacances( hé oui désolé) qui planent pas haut !
Là au contraire, l'humour  est bien cherché , les personnages sont sadiques ( j adore ) et plein de vices ( j'adore aussi). La couleur bien rétro est très sympa genre vielle bd ! je me suis faite avoir du coup avec la préface ! Certains qui me connaissent ne seront pas surpris par ma crédulité! ça a bien fait marrer bulle d'encre Very Happy! Bref vraiment rien à redire à part que ça se lit d'une traite et qu on aimerait bien en lire d'avantage !

4Sélection d'avril 2016 Empty Re: Sélection d'avril 2016 Mar 3 Mai 2016 - 9:35

NINIE



Le mystère du monde quantique


cette bd je vais etre honnête, m'a plu pour ce qu elle apporte comme connaissance en la lisant (car la physique quantique m'était très obscure) mais ça m'a un peu perdu parfois ...C'est une riche idée que d'amener la science en bd! Cela veut dire que la bd peut tout aborder ! Et ça j ai bcp aimé!  C'est un peu le livre pour les nuls mais en plus réjouissant et moins barbant ! Car si je me  suis perdue parfois en court de route , j ai pu retomber sur mes pied et ça, grâce au fait que chaque nouvelle idée de la théorie est imagée.. Alors ok , la physique quantique n'est pas forcement simple pour moi mais je trouve qu il  fallait y arriver à stocker l'info dans une seule BD! Bon par contre, j ai mis un temps "quantique" à la lire ...Ne m'en veuillez pas :p

5Sélection d'avril 2016 Empty Re: Sélection d'avril 2016 Mar 3 Mai 2016 - 9:43

NINIE



One-Punch Man


Bon au début je me suis dit :... hum ça va pas être trop  pour moi ça . Mais j ai été surprise de voir que ça ne m a pas dérangé de le lire ce manga !  Il est assez drôle ( ça me rapelle quand j'etais gosse et que je regardais le club Dorothée en plus ) et il  a une bonne énergie "effet coup de poing ".

6Sélection d'avril 2016 Empty Re: Sélection d'avril 2016 Mar 3 Mai 2016 - 9:47

NINIE



Le signe  


Pour moi, le moins bon de la sélection... Pourtant l'histoire est assez bien amorcé au début mai ensuite ça part dans du grand n importe quoi qui ne m a pas du tout convaincu ! C'est le pb j ai l impression avec certaine Bd  de ce genre : ça me parait souvent maladroit et mal ficelé . Et la fin n en parlons pas! ^^

7Sélection d'avril 2016 Empty Re: Sélection d'avril 2016 Mar 3 Mai 2016 - 9:50

NINIE



Les notes:

3 pour Mickey ( Car ça reste pour moi,le  plus complet niveau qualité )
2 Pour Magda
1 pour Le mystère du monde quantique!!!

Et en prime, énorme bisous à tous de la tata Very Happy!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum